Manchester United Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Manchester United Forum

forum sur Manchester United où vous pouvez discuter de toute son actualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ITV Ryan Giggs

Aller en bas 
AuteurMessage
Ju
Fondatrices
Fondatrices
Ju


Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

ITV Ryan Giggs Empty
MessageSujet: ITV Ryan Giggs   ITV Ryan Giggs EmptyJeu 7 Juin - 20:08

Vainqueur neuf fois du championnat d'Angleterre, Ryan Giggs parle du moment où il a découvert que Manchester United avait gagné le titre et pourquoi c'était un succès d'équipe


Où étiez vous quand vous avez découvert que MU était champion?

J'étais chez mes potes. Je ne suis pas toujours bon pour regarder les oppositions entre les équipes. Quelques fois quand j'ai regardé Chelsea chez moi cette saison ils semblaient qu'ils gagnaient toujours.
Mais je suis allée chez mes potes pour regarder Chelsea-Newcastle quelques semaines avant et ils ont fait match nul, donc j'ai pensé "d'accord, je ferais mieux d'y retourner" pour le matche contre Arsenal. Pendant le match contre Newcastle j'ai éteint la télé parce que j'étais convaincu que Chelsea allait marquer et gagner. Mais je suis quand même arrivé à rester assis pendant tout le match contre Arsenal.


Comment avez-vous réagis au coup de sifflet final?

C'était génial, ouais. J'étais avec tous mes potes et ils sont tous fans de united donc c'était vraiment bien de célébrer avec mes amis. Mais je ne pouvais pas attendre de voir mes coéquipiers et le célébrer avec eux, et après tous les joueurs attendait le match contre West-Ham pour le célébrer avec les fans.


A quel point le match contre City était-il dur, Sir Alex a dit que quelques joueurs "courraient dans le vide"?

Ouais, et j'étais un d'eux! Je ne m'étais pas encore remis de la défaite contre Milan. On savait juste qu'il fallait faire un résultat contre City pour être plus ou moins champions. Tu dois te surpasser peu importe combien tu es fatiqué parce que tu sais ce qui est en jeu. Dans ces situations tu dois tenir avec les autres et nous nous sommes bien défendus comme une vraie équipe et nous sommes restés disciplinés. On a eu un petit peu de magie de la part de Cristiano qui a reçu un pénalty et je pense que tout le monde savait que ce n'était pas mathématiquement fini, nous avons mis la chance de notre côté pour finir le boulot.


A quel point la stabilité de la défense a-t-elle été vitale pour le titre en particulier avec l'association entre Rio Ferdinand et Nemanja Vidic?

La stabilité à l'arrière a été une des grandes raisons grâce à laquelle on a tout fait si bien. Tous les champions ont besoin un arrière de quatre solide et un goal, et on a certainement ça. L'association défensive de Chelsea avec Terry et Carvalho était leur atout majeur. Je crois qu'ils ont joué presque tous les matchs la saison dernière. Ca a été la même chose pour nous cette saison. Ce n'est pas seulement Rio et Vida, toute la défense a donné une base solide à l'équipe, et avec ça tu peux aller à l'extérieur et jouer un football attractif et marquer beaucoup de buts parce que tu sais que derrière toi c'est du solide.


Lequel de vos coéquipiers vous a le plus impressionner?

Je n'aime pas tirer les joueurs de lot, mais la manière dont Cristiano a joué a été tellement bonn, et pour un si jeune joueur ça le valorise. Il a été brillant cette saison. Comme un ailier, tu dois être indépendant des autres joueurs pour avoir la balle dans les bonnes positions. C'est dur de maintenir cette conscianciesité, mais ça donne ça et je pense que tout le monde reconnait ça. Mais c'est dur de prendre un seul joueur parce que, selon moi, la véritable raison pour laquelle nous avons été si bons cette saison c'est cette collectivité, comme une équipe et comme une équipe tous les joueurs ont contribué.


Ca a éfé un effort d'équipe?

Oui, définitivement. Le coach dit aux joueurs que chaque membres de l'équipe jouera un rôle. Ce n'est pas comme il y a vingt ans, ou quand j'ai démarré, où le coeur du groupe était composé de 14 ou 15 joueurs. C'est maintenany 22 ou 23 joueurs. Regardez quelqu'un comme Henrik [Larsson], il est venu pour dix semaines et a fait une grosse contribution. Fletch et Sheasy ont tous les deux étaient brillant et ont joué dans beaucoup de positions.


L'équipe a été louée pour la qualité du football, mais qu'est-ce que les matchs contre Fulham Liverpool et Everton vous ont fait dire à propos du ressort de l'équipe?

Tu peux aller à l'éxtérieur et faire des performances comme on a fait contre Bolton et Blackburn en seconde mi-temps, mais tu ne peux pas t'attendre à jouer comme ça toutes les semaines. Tu doit être content de garder ça et de tenir tes nerfs à 0-0 et peut-être mettre un but tard dans le match. Tu ne peux pas paniquer, et je pense que l'expérience des joueurs aide dans ce respect, mais aussi tu as besoin de la solidité de la défense dont j'ai parlé et être capable d'aller à l'extérieur et mettre les buts à n'importe quel stade du match. Nous avons montré tous ces attributs cette saison et ils sont tous venus ensembles. C'est pourquoi ça a été un effort d'équipe. Le match contre Liverpool a été un premier exemple de marquer tard (90e min), et tu vois ça de temps en temps encore où les équipes du championnat gagnent dans les derniers instants, souvent quand ils n'ont pas si bien joué.


Y-a-t-il eu un match où tu a pensé, "nous allons gagner"?

Je ne crois pas qu'il y ait un match particulier mais il y a des moments où tu reconnais les signes, comme Liverpool, Fulham, les performances de seconde période contre Blackburn et Everton (4 buts en 18min pour les deux) où tu montres un vrai caractère de force. Gagner le titre est souvent oppprimant pour le résultats. Nous avons du avoir le véritable mélange cette saison pour jouer un très beau football et d'autres matchs où nous avons été particulièrement bons mais nous avons eu le bon résultat. Nous avons montré que nous sommes capables de faire un football attractif, mais nous devons l'utiliser quand on en a besoin.


Propos sur Manutd.com
traduction : ju
Revenir en haut Aller en bas
 
ITV Ryan Giggs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ryan Giggs
» Ryan Giggs Officier de l'empire Britannique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manchester United Forum :: Le club :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser